Dans le cadre de la journée Mondiale des Pauvres fixée au trente-troisième dimanche du temps ordinaire, le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) a lancé le dimanche 15 novembre, une quirielle d’activités à l’endroit des couches vulnérables (Personnes de Troisième Age, enfants handicapés ou non). Après les Personnes de Troisième âge, la Sœur Léonie DOCHAMOU annonçait les consultations gratuites à l’endroit des enfants vulnérables, ce dimanche 22 novembre.
L’école Maternelle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a servi de cadre à cette activité de cœur du SSPH/OCPSP. Plus d’une centaine d’enfants ont répondu à l’appel du SSPH/OCPSP. Ces enfants ont eu droit à des consultations en : Pédiatrie, Kinésithérapie, Orthophonie, ORL… Des consultations suivies de dons de médicaments et orientation vers le Centre Médico-social des Sœurs pour divers soins, hospitalisation et urgence ont été effectués.
A la suite des consultations, des plans de traitement ont été élaborés par les différents spécialistes dans le but d’accompagner les bénéficiaires en ce qui concerne les soins à leur administrer.
La suite sera une activité de trois jours sur le lac dans la commune de Sô-Ava (Week-end après le 12 décembre). Il est prévu également lors de ce weekend, des consultations pour les enfants handicapés.
Commentaires récents