26e édition de la JIPH : Décrets d’application de la loi N°2017-06 du 29 septembre 2017, une urgence signalée

La nécessité d’agir vite pour le bonheur des personnes handicapées s’impose en ce mois de décembre. Au moment d’évoquer la 26e édition de la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH), il est difficile pour le SSPH/OCPSP et ses partenaires de ne pas évoquer la prise des décrets d’application de cette importante loi.
Oui ! c’est une victoire pour toutes les organisations qui y ont milité ainsi que les bénéficiaires d’avoir obtenu de l’Assemblée Nationale le vote de la loi N°2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées qui a ensuite été promulguée par le président de la République du Bénin. Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) et ses partenaires, reconnaissant envers les députés et le président Talon pour ce pas de véritables précurseurs, invitent à présent respectueusement le gouvernement à poser « l’acte vital » attendu: la prise des décrets d’application sans lesquels la loi ne saurait entrer en vigueur au profit des personnes handicapées.
L’urgence signalée ici après quatre ans d’attente n’est donc autre que cet ultime pas qui relève exclusivement du Chef de l’État, pour le bonheur des personnes handicapées au Bénin. Ainsi, notre pays améliorera davantage son image en terme de réalisation du « vivre ensemble » et de « l’égalité des chances » conformément aux ODD poursuivis au plan mondial.
 
 
 
 
 
 
 
+3
 
 
3
 
1 partage
 
Partager