Projet d’Appui Scolaire aux filles vulnérables en période de Covid-19 : Le SSPH/OCPSP, la MdSC et l’Ambassade de France renforcent 300 jeunes filles de la commune de Dassa zoumè

 
 
Fidèle à sa mission d’équilibrer les classes sociales et de sortir les plus démunis de leurs situations   de précarité,  le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine, des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) a encore fait des étincelles. Les religieuses ont donné  de l’espoir à près de 300 jeunes via le projet d’appui aux filles vulnérables en période de Covid-19 en collaboration avec la Maison de la société civile (MdSC) et l’accompagnement de l’ambassade de France.
 
Ce trio en-tête de wagon du projet d’appui scolaire aux filles vulnérables en période de Covid-19 nous montre à quel point  la jeune fille dans certains milieux au Bénin a besoin d’un coup de pouce pour être transformée. Ledit projet a permis de mettre à niveau des écolières et collégiennes des classes de CM1, et 4ème avant la reprise des cours.
Après un mois passé sous la houlette de professeurs rompus à la tâche, la journée  de ce vendredi a marqué le début d’une nouvelle ère pour ces jeunes filles. 
 
La plupart heureuse du dénouement du programme,  ont confié avoir pris plus que des cours, mais aussi des leçons de vie.  » Nous remercions les sœurs,  l’ambassade de France et les enseignants pour tout… Maintenant nous comprenons mieux ce qui constitue notre danger (le sexe, la paresse et autres) », à confié l’une des collégienne à Dassa-Zoumè.