Dans le cadre de la mise en oeuvre de son Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes handicapées (PAIPH), le SSPH/OCPSP collabore avec des Organisations Partenaires (OP) dans différentes zones d’interventions sur le territoire national. A cet effet, pour un meilleur renseignement des données, dans le but d’apprécier les impacts en lien avec les indicateurs du Programme, la Fondation Liliane (FL) a jugé bon de renforcer les capacités des OP sur l’utilisation du logiciel pluriform.
C’est ainsi qu’à eu lieu les 25 et 26 Février 2021 au Centre de Recherche et de documentation des Soeurs à Calavi, cette formation visant le renforcement de capacités des OP. Ce renforcement de capacités permettra aux Organisations Partenaires (OP) de faire les enregistrements des pièces justificatives et de soumettre des projets additionnels.
Par ailleurs, l’autonomisation des OP étant une préoccupation majeure pour la Fondation Liliane et le SSPH/OCPSP en vue de l’amélioration des performances du Programme; cette formation a déjà connu sa phase pilote au T1-2020 avec 03 OP participantes. Après les séances de renforcement et suivi à distance, il a été noté un effort dans la saisie des dépenses liées aux bénéficiaires et l’enregistrement des projets additionnels.
En vue de poursuivre cet objectif, cette formation a été étendue au niveau de 09 autres Organisations Partenaires à savoir: les ONGs DJIDIDE, St Camille de Lellis, Eclipse, Avosah, Le laurier, Sodan, Caritas Abomey, Zone B et SARC. Cette activité a permis également de renforcer les capacités des trois premières OP formées.
Commentaires récents