Education

Elle recouvre le travail d’éducation au sein des complexes d’enseignement et dans les internats créés par la congrégation ou confiés par les Ordinaires des lieux..

ecole1_ssphAu sein des écoles gérées par la congrégation, les sœurs s’engagent aux côtés des enfants et jeunes pour assurer l’enseignement de base solide en vue de l’épanouissement et de l’insertion sociale future des enfants et jeunes. Au regard du phénomène de la dégradation des mœurs et du recul des valeurs clés à vivre de société, la question de la qualité de l’éducation se pose avec beaucoup d’acuité.

ecole3_ssph Les sœurs ne perdent pas de vue ces aspects cruciaux. Les rencontres périodiques des responsables des secteurs révèlent les difficultés réelles de l’éducation et le souci commun porté par les intervenants.Plus que le travail d’instruction, il se fait surtout un suivi de proximité, des séances d’aide et d’accompagnement des familles meurtries, en passe de division et dont les conséquences rejaillissent cruellement sur le rendement scolaire des enfants.