C’est au cours d’une cérémonie fort simple que les Organisations Partenaires (OP) du SSPH/OCPSP ont reçu officiellement les 35 tricycles et fauteuils roulant au siège de l’organisation à Agori (Abomey-Calavi), ce mercredi 20 juillet 2022. Destinés aux Enfants et Jeunes handicapés (EJH), cette remise s’inscrit dans le cadre des actions du Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH) du SSPH/OCPSP financé par la Fondation Liliane au Bénin.
C’était la grande joie dans le rang des parents mais surtout des bénéficiaires. Puisque cet apport technique vient faciliter la mobilité tant en famille qu’en communauté pour une meilleure participation des activités et soulager les parents qui sont obligés de rester au chevet de leurs enfants pour assurer leur déplacement et petits soins.
Programme PAIPH-SSPH/OCPSP- Fondation Liliane : 35 EJH bénéficient de fauteuils roulants et tricycles ce mercredi
Dès sa prise de parole, le représentant des parents des bénéficiaires a remercié le SSPH/OCPSP et la Fondation Liliane pour leur soutien indéfectible à la cause de l’inclusion des personnes Handicapées. Elle a imploré le Seigneur pour qu’il donne un meilleur état de santé à tous ceux qui travaillent dans les différentes organisations précitées et a exprimé leur ouf de soulagement, grâce à l’appui en matériels à leurs enfants.
GOUGBE Gratien, Directeur exécutif de l’ONG Djididé, porte-parole des Organisations Partenaires présentes a remercié le SSPH/OCPSP et la Fondation Liliane pour ce don de matériel roulant très précieux pour les EJH. « … Ces aides techniques viennent vraiment à point nommé renforcer nos appuis à nos enfants sur le terrain. Nos enfants en situation de handicap de nos différentes organisations éprouvent de jour en jour les besoins de ces aides techniques, pouvant réellement les accompagner à faciliter leur mobilité et à être aussi comme les autres enfants de leur âge. Et c’est avec une grande joie que nous recevons ces aides ici présents. « Nous promettons en faire bon usage », a-t-il déclaré.
La Sœur Florence AGBANI, au nom de la Directrice Exécutive (DE) du SSPH/OCPSP, Sœur Léonie DOCHAMOU empêchée a dans ses mots introductifs souhaité la bienvenue aux OP, parents des EJH et autres. La Directrice Exécutive, selon elle tient à les remercier vivement pour leur présence et leur engagement aux côtés des EJH du programme du réseau PAIPH. « Votre présence ici traduit combien vous êtes attachés à la nécessité que des actions d’accompagnement soient menées à leur profit dans le processus global de leur réadaptation et d’inclusion sociale », a-t-elle rapporté de la DE.
La Sœur Florence AGBANI, chef projet PAIPH a rappelé aux différents bénéficiaires que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la promotion et de l’inclusion des personnes Handicapées à travers la remise du matériel à 35 EJH du réseau PAIPH dont la plupart des représentants étaient présents. La remise du matériel, à l’entendre, « vise essentiellement à contribuer à l’épanouissement et à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes, de leurs familles, à donner à la société la preuve tangible que les personnes handicapées ont des potentialités comme tout autre personne. », a-t-elle précisé, avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.
#inclusion #personneshandicapées #améliorationdesconditionsdevie #Bénin #ONG #Promotionhumaine #enfantsetjeunes
Commentaires récents