Evaluation Suivi et accompagnement du Plan d’action des Organisations Partenaires du Programme PAIPH : L’OP Miwadagbe de Dangbo ouvre le bal des activités

Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) à travers son Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH) financé par la Fondation Liliane lance sa mission 2021 d’appui et accompagnement auprès des Organisations Partenaires (OP) dans l’exécution de leur plan d’action annuel.

Mission de suivi et accompagnement de l’OP Djidide (Ifangni)

Pour un meilleur suivi des activités prévues dans le plan d’action respectif des Organisations Partenaires (OP) en conformité au Planning 2021 du Programme, une équipe du SSPH/OCPSP a été convoyé sur le terrain pour une mission de suivi et d’échanges avec les OP sur les appuis aux EJH et initiatives communautaires dans ses différentes zones d’intervention.

Séance de travail avec l’OP MIWADAGBE

 

 

L’OP Miwadagbe dans la localité de Dangbo a ouvert le bal. Les 11 et 12 octobre, les émissaires du SSPH/OCPSP ont procédé au renforcement des capacités de gestion et d’organisation des OP. Ils ont échangés avec ses membres sur la suite des activités du Plan d’Action 2021, les activités à mener suivant le plan d’action 2022 et le suivi des activités des CADIV.

Suivi d’Activité Génératrice de Revenus (AGR)

Les points sur les activités d’AGR (Activités Génératrices de revenues) ont été également faits. Ajoutons aussi que pour se conformer à l’utilisation du numérique, le SSPH/OCPSP à travers son chargé de suivi évaluation, a formé les animateurs et Chargés de Programme (CP) des OP sur l’utilisation de l’outil de collecte de données numérique intitulé  « ODK COLLECT « .

Visite à domicile d’un ESH

Les points inscrits à l’ordre du jour étant multiples, de façon globale avec toutes les OP accompagnées, en premier lieu la revue des dernières recommandations a été faite. En second lieu, il fût question d’échanger sur le niveau de collaboration de l’OP avec les parties prenantes, ensuite le suivi de proximité en famille, atelier, et dans les écoles. Enfin, cette descente sur le terrain a permis au chargé de suivi évaluation de procéder au suivi des indicateurs de performance du programme fixé en début d’année pour chaque OP.

Dans l’ensemble on note une satisfaction des membres de cette organisation qui après avoir remercié la Fondation Liliane et le SSPH/OCPSP ont promis mettre en pratique les différentes recommandations.

Et oui ! des recommandations et appui conseil ont été formulés pour une meilleure mise en œuvre des actions du programme.