Les orphelins et enfants vulnérables constituent entre autres l’une des raisons d’être du Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP).
Pour mieux déployer ses actions auprès de cette couche très sensible, le SSPH/OCPSP a mis en place 14 Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant (CAPE) répartis dans tout le Bénin. Ceux-ci bénéficient tous les ans de l’appui technique et financier du SSPH/OCPSP pour une meilleure prise en charge des enfants, en institutions et en familles.
Ainsi, pour suivre de près la concrétisation des différentes actions prévues au cours de l’année, une visite de terrain (Appui–Accompagnement) a été réalisée par l’équipe du SSPH/OCPSP du 03 au 13 décembre 2024 dans les CAPE du sud du Bénin. Le but étant de faire le point de ce qui a été sur les différentes prestations des centres pour le bien-être des enfants, les difficultés rencontrées, et pour aider les responsables des centres à être outillés pour une meilleure prise en charge des enfants et veiller au respect des normes en vigueur au Bénin.
Aussi, cette descente a-t-elle été l’occasion de faire une séance de redevabilité sur les actions du SSPH/OCPSP et de revisiter le processus de prise en charge holistique et de réintégration des enfants en famille.
On nommera lesdites localités abritant les CAPE visités dans les départements de l’Ouémé, du Zou et de l’Atlantique .
Commentaires récents