Soucieux de la réactualisation et du respect des standards en vigueur en termes d’outils d’évaluation et d’annotation des Centres d’Accueil et de Protection d’Enfant (CAPE), le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) a, grâce à son programme OEV/SSPH lancé une opération d’accompagnement des CAPE dans leur mise aux normes progressives.
« Avec les exigences en matière de normes et les standards en vigueur au Bénin, il urge de faire un suivi rapproché des activités des centres. C’est l’objectif de cette activité que le SSPH/OCPSP a organisé par le biais de son programme Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV/SSPH)», a confié la Sœur Flore Houndalonhan, chargée du projet OEV-SSPH /OCPSP.
Selon ses explications, cette activité s’est déroulée en deux périodes et a touché pratiquement tous les CAPE sur l’étendue du territoire national. La première période a été celle du 19 au 26 mai et la seconde du 31 mai au 10 juin 2022. Et les CAPE concernés sont : Abomey Houndjroto, Abomey Agnangnan, Savalou, Manigri dans Bassila, Tchatchou, Ségbana, Bagou dans Gogounou, Natitingou et Toucountouna.
Somme toute dans le cadre de l’accompagnement des CAPE dans leur mise aux normes progressives, les CAPE non autorisés bénéficieront des séances de travail rapproché. Les outils prévus aux dires de la cheffe projet Soeur Flore Houndalonhan sont les outils d’évaluation et d’annotation des centres, le nouveau décret sur les normes et les standards en vigueur au Bénin et les 20 outils validés pour CAPE.
#Bénin #CAPE #Protectiondesenfants #ServicedesSoeurspourlaPromotionHumaine
Commentaires récents