Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) a célèbré le samedi 23 juillet 2022, nos grands-parents et les personnes âgées. Ceci à travers plusieurs activités (séance de rééducation et mouvement de relaxation). Cette initiative s’est déroulé à l’école Maternelle Ste Thérèse à Abomey Calavi en face du cimetière, non loin de l’école Faucon à 8 heures.
Après l’édition 2021 qui aura été un grand succès, le SSPH/OCPSP célèbre encore cette année ces personnes ressources mais cette fois ci, de façon toute particulière. En prélude à la journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui a été célébré mondialement ce dimanche 24 juillet 2022, sous le thème « Ils portent encore les fruits dans la vieillesse », le SSPH/OCPSP fidèle à sa vision qui reste et demeure « Une synergie d’action pour un monde sans exclus » a conjugué ses efforts à ceux de la Caritas Paroissiale de Saint Antoine de Padoue d’Abomey-calavi pour un moment mémorable en faveur des personnes âgées.
Ce fut une journée très riche en couleurs accompagnée de plusieurs mouvements de kinésithérapie et de relaxation au son de la musicothérapie au profit des personnes âgées.
L’organisation éprise du bien-être de tous en particulier les personnes handicapées, les enfants démunis et les personnes du troisième âge à célébrer avec tous les partiticipants « une vieillesse pleine de vigueur ».
Le 24 juillet marque, selon La Croix, la deuxième Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, une journée instituée par le pape François le 31 janvier 2021 et célébrée le quatrième dimanche de juillet.
#Personnesâgées #ONG #Promotionhumaine
#Caritas #actionsociale #mouvementsderelaxation #kinésithérapie #musicothérapie
Commentaires récents