Appui et Accompagnement

Le programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH) du SSPH/OCPSP se déploie sur le terrain entre autre à travers sa mission de Suivi, d’Appui et Accompagnement des Organisations Partenaires (OP).

Soutenue par la Fondation Liliane, cette mission a pour objectifs de visiter les Enfants et Jeunes Handicapés (EJH) bénéficiaires du programme, en famille, à l’école, en atelier et en institution, de suivre les activités Génératrices de Revenus de leurs parents et celles des Cellules d’Actions pour le Développement Inclusif du Village afin de mesurer les progrès réalisés et s’en quérir de leurs difficultés éventuelles.

 

La mission est réalisée en collaboration avec les OP des différents départements d’intervention du SSPH/OCPSP, sept au total, appuyées chaque année pour la mise en œuvre des actions communautaires auprès desdits bénéficiaires, enfants et jeunes handicapés de tout type dans le but de les rendre autonomes.

            

Cette année, la première étape s’est effectuée du 24 septembre au 11 octobre 2024 dans les communes de Dangbo, Adjohoun, Ifangni, Avrankou, Sèmè-Kpodji, Ouidah, Abomey-Calavi et Cotonou ; et la seconde étape du 28 octobre au 16 novembre 2024 dans les communes de Bohicon, Abomey, Paouignan, Bantè, Natitingou, Tanguiéta et Matéri.

            

Précisons qu’il a été question non seulement de suivre ces cas dans leur milieu de vie, mais aussi d’évaluer avec les OP de chaque localité l’impact de ce programme sur ces derniers.