La consultation foraine avec l’équipe pluridisciplinaire (MPR, Kiné, orthopédie etc.) en vue de l’évaluation des besoins des enfants #IMC (Infirmité motrice cérébrale) ou Handicap lourd (retenus pour la formation sur l’approche Hambisela) a été lancée dans la matinée de ce lundi 25 juillet 2022 au siège de l’ONG Djididé à Ifangni en partenariat avec le SSPH/OCPSP sur le Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH).
L’initiative du SSPH/OCPSP en collaboration avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) se poursuit et la deuxième en 2022 se déroulera du 26 au 29 juillet 2022 après celle de l’OP Cri d’amour/SARC à Djrègbé en juin 2022. Cette approche vient compléter la stratégie RBC (Réadaption à base communautaire) et répond convenablement aux besoins des enfants à besoins spécifiques dont les IMC (Infirmité motrice cérébrale) ou Handicap lourd. Elle est animée uniquement par une équipe pluridisciplinaire notamment : Orthophoniste, orthopédie, kinésithérapeute, et assistant social.
Cette première journée est consacrée à la consultation foraine conduite par un médecin de la Réadaption physique (MPR)
au profit de 10 enfants IMC de l’organisation partenaire (OP) Djididé à Ifangni accompagnés de leurs mères, dont deux en attente. Alors que du 26 au 29 juillet, 8 enfants et 8 mamans retenus seront formés sur les différents modules et notions techniques de l’approche afin de permettre aux mamans de mieux accompagner lesdits enfants.
Au total, sept (7) modules seront développés par les formateurs au profit des mères des enfants et les animateurs de l’ONG DJIDIDE qui prendront part à cette formation.
#BÉNIN @CICR TOGO #HAMBISELA SSPH/ OCPSP
Commentaires récents