parrainage

Parrainez un projet ou un enfant et faites-vous une famille  !!!

Devenir Parrain au SSPH/OCPSP, rien de plus facile !!!

On distingue :

  • Le Parrainage Participatif, à un impact plus large plus pratique et, il porte sur un centre
  • Le Parrainage Intégral, destiné à un seul orphelin.
  • L’appui financier projet : Fournir tout ou partie des ressources prévues au budget du projet, y compris en nature. Confère liste des projets en instance et rubrique budget.
  • Si vous choisissez l’une de ces options, un formulaire est à remplir à cet effet. Téléchargez le formulaire

Validation

Une fois votre demande validée, vous recevrez, dans un délai de 6 à 8 semaines, le dossier de présentation de votre filleul(e) ou de votre projet par courriel ; vous découvrirez ainsi les détails sur votre filleul, le projet ou le centre soutenu.

DUREE DU PARRAINAGE

Un engagement moral d’une durée minimale d’un an est souhaité mais un enfant peut être parrainé pour une durée de votre choix. D’ailleurs, il arrive souvent que le parrainage se poursuive au-delà de la majorité de l’enfant, sauf dans certains cas particuliers (déménagement, mariage, hausse de revenus de la cible, etc.).

Pour mettre fin au parrainage de votre filleul(e), merci de nous en informer en respectant un préavis d’un mois pour nous laisser le temps de trouver un nouveau parrain à l’orphelin. 

MODE DE PAIEMENT ?

Pour simplifier et réduire les frais administratifs, la souscription au Parrainage Intégral se fait par prélèvement bancaire automatique. Les avantages du prélèvement automatique sont nombreux :

  • Vous n’avez aucun frais à supporter ;
  • Le montant de votre choix est débité directement de votre compte et vous facilite la tâche ;
  • Votre don nous parvient de manière régulière ;
  • La gestion de votre soutien est facilitée au SSPH.
  • Un reçu cumulant vos versements vous sera adressé chaque année. 

RELATION FILLEUL (LE)

Il vous est tout à fait possible de correspondre avec votre filleul afin de communiquer de manière plus directe. Il vous suffit de nous envoyer votre correspondance en cliquant ici ou par voie postale, et nous la transmettrons grâce à notre équipe sur le terrain. Par la suite, si votre filleul vous répond, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir son courrier par la voie la plus appropriée.