LES SOEURS RESPONSABLES DES CAPE OUTILLES POUR UNE MEILLEURE PROTECTION DE L’ENFANT

LES SOEURS RESPONSABLES DES CENTRES D’ACCUEILS ET DE PROTECTION DE L’ENFANT (CAPE) SONT OUTILLES POUR UNE MEILLEURE PROTECTION DE L’ENFANT

Pour mieux assurer la protection de l’enfant, il faut inéluctablement le renforcement des capacités des responsables qui en ont la charge. C’est ce qu’a compris le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petite Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) à travers le projet OEV(Orphelins et Enfant Vulnérable) en initiant du 17 au 19 Juin, selon le plan de travail annuel, un atelier de formation à l’endroit des responsables de CAPE au Centre de Documentation et de Recherche.

Séance d’échange entre les participantes et le formateur

Cette activité a permis en effet, aux responsables des Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant(CAPE) d’être plus outillés pour une meilleure prise en charge des enfants. A partir d’exercices pratique, les responsables de CAPE ont acquis des connaissances sur le droit de l’enfant et sur la gestion des types d’enfants en matière de protection d’enfant selon les procédures, normes et standards applicables en République du Bénin.

Atelier de formation des responsables de CAPE

Des communicateurs rompus et chevronnés ont été dépêché par le Service des Soeurs pour la Promotion Humaine (SSPH) pour renforcer d’avantage la capacité des responsables.