COVID-19: Ensemble avec L’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC), le SSPH/OCPSP s’engage pour l’éradication du Coronavirus

Face à la pandémie du Coronavirus qui, depuis la fin de l’année écoulée continue de dicter sa loi dans toutes les nations, le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH/OCPSP) et certaines de ses Organisations Partenaires se sont engagés au côté de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) pour contrer la propagation de ce virus au sein de nos populations.

 

C’est à ce titre que, du mercredi 08 Avril jusqu’au lundi 13 Avril, le SSPH/OCPSP ensemble avec l’ANPC a organisé des séances de sensibilisation dans plusieurs localités du sud du pays.

L’équipe de sensibilisation est composée de quelques agents de l’ANPC, trois (03) représentants du SSPH/OCPSP et quelques membres du réseau PAIPH à savoir : L’ONG Regard Fraternel, L’ONG Le Laurier et l’OP SARC. Cette équipe a parcouru plusieurs marchés, des structures, des places publiques et même des maisons dans plusieurs localités comme Allada, Zê, Tori, Porto-Novo et les Aguégués pour ne citer que ces localités.

Par ailleurs, des échanges ont eu lieu avec le Maire d’Allada et le directeur départemental de la police nationale de l’Atlantique à Allada sur les actions menées pour lutter contre la propagation de ce virus COVID 19 dans la commune.

 

La descente sur le terrain a été d’autant plus pertinente et utile qu’un grand nombre des personnes rencontrées ignoraient encore les mesures à prendre pour se protéger et empêcher la diffusion du virus ; la majorité des populations n’avaient pas le dispositif de lavage de mains, et d’autres bien que l’ayant en place, ne l’utilisaient guère.

 

Ce fut l’occasion pour l’équipe d’installer plusieurs dispositifs dans des marchés, les places publiques, et même certaines structures étatiques comme la mairie, et la préfecture.

 

Un grand nombre d’affiches ont également été collées dans tous ces endroits pour informer ou rappeler la plupart des mesures barrières recommandées face à cette pandémie.

 

Les dispositions sont en cours pour la poursuite des actions sous diverses formes dans les localités non encore visitées.

La cellule de Communication -SSPH/OCPSP.