Dans le souci de mieux impacter la vie des Personnes défavorisées qui constituent sa cible de prédilection, le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH/OCPSP) a organisé du 22 au 24 Janvier 2020 au Centre de recherche et de documentation des Sœurs à Abomey-Calavi une formation sur le Lobbying et le plaidoyer à l’endroit de ses Organisations Partenaires (OP).
En effet, le plaidoyer étant l’utilisation stratégique de l’information dans le but d’influer sur les politiques, les attitudes et les convictions, il est reconnu non seulement comme un outil non violent et incontournable qui permet de porter le cri des sans-voix mais également comme un moyen de rappel des objectifs généralement oubliés par les acteurs de décision. Quant au lobbying, il est la partie du plaidoyer qui se rapporte spécifiquement aux activités. Il vise à influencer une législation.
Par ailleurs, la mise en œuvre de cette activité par chaque OP est d’une utilité indéniable dans la mesure où elle contribuera de façon tangible à la prise en compte des besoins spécifiques des ESH pour la promotion de leurs droits et leur inclusion effective au sein de la société et des communautés à la base.
Le présent atelier a permis aux OP d’être doté par le SSPH/OCPSP en outils et techniques de plaidoyer fiable et efficace pouvant leur permettre d’influencer les autorités et acteurs politique.
Commentaires récents