Session de formation et de renforcement des capacités des Organisations Partenaires (OP) du Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH)

Pour mieux accompagner les Personnes en situation de handicap, il est important voire primordial d’avoir la maîtrise de la stratégie de la Réadaptation à Base Communautaire (RBC). Ainsi, dans le souci de mieux impacter la vie des enfants et jeunes handicapés, le SSPH/OCPSP a organisé du 22 au 24 Octobre une session de formation et de renforcement des capacités des Organisations Partenaires (OP) du Programme d’Appui à l’Inclusion des Personnes Handicapées (PAIPH). 

Cette activité vise en effet à mettre toutes les Organisations Partenaires qui implémentent la Réadaptation à Base Communautaire (RBC) au même niveau d’information et de compétence en vue d’une meilleure appropriation de la stratégie RBC et pour l’atteinte des objectifs.

En tout, une vingtaine de personnes des Organisations Partenaires (ONG Regard Fraternel, ONG La Chrysalide, L’OPH SODAN, Association St Camille et Caritas Abomey) provenant respectivement des localités suivantes: Calavi, Cotonou, Paouignan, Avrankou et Abomey ont été renforcées à l’occasion.Les missions de supervision permettront très prochainement d’apprécier le bon travail effectué par les OP sur le terrain à l’aide de ces nouveaux outils.

Le formateur explique aux OP les exigences en matière de la RBC
Le formateur explique aux OP les aptitudes à avoir en matière de la RBC pour mieux impacter la vie des Enfants en situation de Handicap

 

 

 

 

 

Vue d’ensemble des participants à la formation