« Appui scolaire aux filles vulnérables en période de Covid-19 au Bénin dans la commune de Dassa-Zoumé », c’est la nouvelle initiative portée par le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres ( SSPH/OCPSP) et la Maison de la société civile (MDSC), soutenue par l’Ambassade de France. Le présent projet couvre le département des Collines et cible les arrondissements de Trê, Dassa-centre et #Paouignan dans la Commune de #Dassa_Zoumé. Plus de 300 filles, réparties en lots de 15 par salle vont bénéficier de ce projet. Lequel va être lancé le mercredi 15 juillet 2020, pour s’achever le 07 août 2020.

En effet, l’initiative vient encourager la scolarisation des filles, en pleine crise sanitaire liée au #Covid_19. Cette dernière apparu en mars 2020 au Bénin, a entraîné la fermeture des écoles. Il en résulte le bouleversement du système éducatif (sanitaire) national.

Pour parer au plus pressé, le SSPH-OCPSP ; la MDSC et l’Ambassade de France ont donc décidé de la mise en place d’un mécanisme de continuité et d’appui aux filles vulnérables des classes de CM1 passant au CM2 et 4ème passant en 3ème,classes intermédiaires d’examen ayant le plus été affecté par la
fermeture des classes, en vue de faciliter le maintien des acquis et le renforcement des niveaux en attendant la prochaine rentrée des classes.

Le lancement est effectué à l’école primaire centre de Paouignan, ce mercredi 15 juillet à 8 heures et à 9 heures à Trê. Les organisateurs rassurent des dispositions liées aux respects des gestes barrières
(dispositifs de lavage des mains, port de masques, gel hydro-alcooliques, mesures de distanciation physique…).

Une énième action sociale du #SSPH_OCPSP après la sensibilisation du grand public, porte à porte et l’apport de vivres aux plus nécessiteux en ces temps de pandémie du Covid-19.
Commentaires récents