I. HISTORIQUE DU CAPE
Le centre d’Accueil et de Protection d’Enfant, St Enfant Jésus d’Abomey est un orphelinat mixte du jeune enfant et de l’adolescent. Il accueille, prend en charge, accompagne et réintègre les enfants des deux sexes, âgés de 3mois à moins de 18 ans ayant perdu un ou les deux géniteurs, privés de famille, ou né d’une mère malade mentale.
Créé en 1957 par les Sœurs Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (OCPSP), le centre d’Accueil et de protection d’Enfant St Enfant Jésus d’Abomey a pour mission de contribuer à combler le vide laissé par la perte de l’un ou des deux (2) parents biologiques au niveau des enfants et créer les conditions favorables à leur réintégration familiale et socioprofessionnelle.
Situé dans le Département du Zou, précisément dans la Commune d’Abomey, ce centre héberge 58 enfants provenant d’horizons divers.
II. TYPE D’ENFANTS ACCUEILLIS
Il accueille, prend en charge, accompagne et réintègre les enfants des deux sexes, âgés de 3mois à moins de 18 ans ayant perdu un ou les deux géniteurs, privés de famille, ou né d’une mère malade mentale.
Salut !
Bienvenue sur la Page de l’Orphelinat St Enfant Jésus d’Abomey.
Pour toutes informations complémentaires, prière nous contacter au 68 00 12 12 ou au 96 35 61 80.
Merci de nous soutenir par vos dons de diverses natures.