- Historique du Centre de Protection de l’Enfance Saint Joseph de TOFFO
Le Centre de Protection de l’Enfance des sœurs OCPSP de TOFFO est une structure de type Orphelinat et centre de transit. Il accueille, prend en charge, accompagne et réintègre les enfants filles, âgés de 8 ans à 12 ans.
Créé en 1984 par les Sœurs Oblates, Petites Servantes des Pauvres (OCPSP), le centre a pour mission d’accueillir les orphelines d’un parent ou des deux pour leurs prise en charge psychologique ; scolaire ; alimentaire et Sanitaire etc…..
Le centre de Protection de l’Enfance des sœurs (OCPSP) DE TOFFO est situé dans le Département de l’atlantique, précisément dans la Commune de TOFFO. Il abrite actuellement vingt (20) enfants. Les dits enfants, âgés de 8 ans à 12 ans proviennent des Communes de Porto-Novo ; Cotonou ; Toffo ; Mono et Couffo ; Dassa ; Parakou ; Natitingou. La plupart des pensionnaires du centre sont issus de familles démunies.
II. Type d’enfants accueillis dans ce centre
Ce centre a pour mission d’accueillir les orphelines d’un parent ou des deux pour leurs prise en charge psychologique ; scolaire ; alimentaire et Sanitaire.
III. Quelques images du Centre de Protection de l’Enfance Saint Joseph de TOFFO
Quelques images des bâtiments du Centre de Protection de l’Enfance Saint Joseph de TOFFO